Revit Expedition GTX Revue
la Revit Expedition GTX de Revit es une véritable botte d’aventure haut de gamme. La première chose que l’on remarque est que cette botte est fabriquée avec des matériaux haut de gamme comme le Gore-Tex, le Superfabric et le Nubuck cuir. On y reviendra plus en détail par la suite. La composition Gore-Tex rend ce modèle complètement imperméable.
Matériaux
La botte est fabriquée à partir de différents matériaux. On remarque tout d’abord la présence de Gore-Tex. Ce matériau constitue une membrane entièrement imperméable qui a le grand avantage d’être bien aérée. Ainsi, vous aurez les pieds bien au sec pendant la saison des pluies et bien ventilés pendant la saison estivale. Le matériau Gore-Tex est souvent utilisé dans les vêtements imperméables de qualité. Outre le Gore-Tex, différents types de cuir sont utilisés. Par exemple, on note la présence de cuir Nubuck à l’extérieur du mollet et de cuir de daim à l’intérieur. Le cuir de daim a la particularité d’être résistant à la chaleur, doux et résistant à l’abrasion. Le talon est composé de deux types de matériaux., à savoir, une partie réfléchissante qui est faite de matériau 3M et une pièce de cuir de vachette qui assure une résistance supplémentaire à l’usure et une bonne liberté de mouvement. La partie supérieure de la chaussure est constituée d’un matériau résistant et qualitatif, le Superfabric. Ce tissu est souvent utilisé dans la production de bottes d’aventure haut de gamme. Le grand avantage de ce matériau est qu’il est particulièrement résistant à l’usure et offre une protection supplémentaire contre les déchirures. Bien qu’il présente des avantages en termes de sécurité, ce matériau demeure léger et souple. La pointe de la botte est fabriquée en caoutchouc véritable. Les marques moins chères travaillent souvent avec du simili-caoutchouc fabriqué, à partir de PVC par exemple.
Protection
La première chose qui attire l’attention est le protège-tibia en TPU. Il protège le tibia là où c’est nécessaire. La pièce de protection la plus importante se trouve autour de la cheville. Elle est entièrement intégrée dans le Dynamic Support Frame. Ce système garantit une liberté de mouvement maximale de la cheville et empêche le pied de faire des mouvements involontaires, comme par exemple une torsion de la cheville. La cheville peut parfois se tordre latéralement ou le pied peut se plier de manière excessive. Lorsque nous essayons de plier le pied, on constate qu’il s’arrête à un certain point. Et ceci est valable dans les deux sens. Les orteils sont également bien protégés à l’intérieur de la botte d’aventure, grâce au matériau dur Seesoft incorporé dans l’embout. Le Seesoft protection est connu pour sa capacité à amortir les chocs. Avec le protège-tibia/roues et le système de cheville DSF, la botte offre une protection complète contre les mouvements et les impacts involontaires. Ce modèle offre ainsi une protection absolue que l’on ne trouve que dans les bottes Adventure haut de gamme de Rukka ou Klim, pour ne citer qu’eux.
Confort
La première chose que l’on remarque est le système BOA Fit. Ce système fait oublier les bons vieux lacets. Ce nouveau système facilite l’utilisation de la chaussure. La seule chose que vous devez faire est de tourner cette molette et votre pied est immédiatement protégé dans la chaussure. En tirant la molette vers vous, vous relâchez la tension de la botte. Vous pouvez ainsi facilement élargir la chaussure ou l’enfiler. Le système BOA Fit n’est pas seulement intéressant, il est aussi très simple à utiliser.
Semelle
La semelle de cette botte d’aventure a été produite par une société indépendante. Il s’agit d’une semelle Apex produite par Vibram. Il faut d’abord souligner la solidité de la semelle. La semelle Vibram est constituée d’une couche d’EVA à densité multiple. Autrement dit, ce matériau est capable d’absorber différents types d’impact. La botte est donc très confortable tout en offrant une protection optimale.
L’empreinte de la semelle est constituée de plusieurs zones différentes. Au niveau des orteils et du talon, il y a des zones plus lisses pour les cas où votre pied racle le sol en roulant. La bande de roulement principale, que nous voyons sur le talon et au sommet, est robuste et profonde. Cela permet une meilleure adhérence lorsque vous roulez en tout-terrain. La partie centrale présente un profil beaucoup plus épuré. En bref, la semelle est dure, stable et offre une excellente adhérence.
Hygiène
En défaisant la bande Velcro, on peut jeter un coup d’œil à l’intérieur de la botte. On voit que la doublure intérieure est en Zilverion. Il s’agit d’un matériau antibactérien et anti-humidité, qui permet de préserver l’hygiène de la botte. On constate également que la botte intérieure s’ouvre bien pour faciliter le chaussage. La languette rouge à l’arrière est aussi un atout.





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.