Le RPHA 70, un casque intégral sport/touring, est le successeur du RPHA ST. Le RPHA ST était déjà un des meilleurs casques de sa gamme et pourtant ils ont encore réussi à l’améliorer avec le RPHA 70. La coque du casque est en P.I.M. Plus, elle est faite avec de multiples couches d’aramide, de carbone et de fibre de verre. Grâce à ces matériaux, ce casque est très léger et ne pèse que 1350 grammes, et ce malgré toutes ses options comme le pare-soleil intégré. Le RPHA 70 a été testé dans la soufflerie HJC. Voilà pourquoi ce casque est extrêmement stable, même à grande vitesse. La coque extérieure est fine, compacte et elle est proposée dans 3 tailles différentes. La ventilation a aussi été renouvelée. La visière est dotée d’une lentille anti-buée. Ce casque est prêt pour le système de communication Cardo Packtalk slim.
La sécurité du HJC RPHA 70
En matière de sécurité, ce casque est aussi bon que ceux de la gamme supérieure et bien plus chers. Ce casque est doté d’une coque en P.I.M. Plus qui est composée de fibres de carbone et de fibres de verre. Avec pour résultat, un casque très solide et léger qui résiste très bien aux chocs. Ce casque est aussi équipé d’une fermeture double D, la meilleure du moment, en fait, cette fermeture est d’ailleurs obligatoire pour les casques des GP Moto. Ce casque est équipé d’un système de retrait rapide des coussinets des joues. C’est très important en cas d’accident.
La ventilation du HJC RPHA 70
La ventilation du HJC RPHA 70 a été nettement améliorée. Par rapport au RPHA ST, les deux sorties arrière ont été déplacées, ceci les rend bien plus efficaces. Une nouvelle prise d’air a été ajoutée juste sous le menton. Cette ouverture est particulièrement utile si vous roulez en position randonnée. Les entrées et les sorties d’air du dessus du casque fonctionnent simultanément pour une circulation d’air maximale. Ces ouvertures de ventilation sont aussi verrouillables, ceci vous permet de contrôler parfaitement le débit d’air. Dans le casque, au niveau du menton, se trouve un bouton qui vous permet de choisir si l’air est soufflé vers la visière, sur le visage ou les deux. Même si la ventilation est importante, ce casque est plutôt silencieux.
La visière du HJC RPHA 70
Le HJC RPHA 70 est équipé d’une visière anti-rayures Max Vision livrée de série avec une lentille anti-buée. La visière est équipée du RapidFire ™ Shield Replacement System. Cela signifie que la visière peut être changée facilement et rapidement sans outil. Cette visière vous protège également à 99 % des rayons UV. Cette visière peut être verrouillée grâce à un simple curseur quand elle est en position fermée. Ce casque est aussi équipé d’un pare-soleil interne anti-rayures et anti-buée. Ce pare-soleil peut être facilement actionné grâce au curseur qui se trouve sur le côté, en bas du casque. Pour une plus grande facilité d’utilisation, ce curseur a été déplacé par rapport au RPHA ST.
La doublure du HJC RPHA 70
La doublure du RPHA 70 est de grande qualité. Elle porte le nom de Multicool et elle évacue rapidement l’humidité. La doublure a été traité avec un antibactérien ceci ne laisse donc aucune chance aux mauvaises odeurs. La doublure est entièrement déhoussable, lavable et merveilleusement douce au toucher. Au niveau des tempes, dans la doublure, un espace a été aménagé pour les branches des lunettes, c’est une vraie solution pour celles et ceux qui portent des lunettes. L’encolure a une finition cuir, le tissu ne peut alors pas s’effilocher et vous avez aussi ainsi une meilleure adhérence quand le casque est posé sur une surface lisse.
Autres propriétés du HJC RPHA 70
Type de casque : Casque intégral
Matière de la coque : P.I.M. Plus
Visière extérieure : Visière aérodynamique transparente, anti-rayures et lentille anti-buée
Fermture : Fermeture Double D
Doublure interne : Multicool, amovible, lavable, absorbe rapidement l’humidité et sèche vite
Coque du casque : existe en 3 tailles
Ventilation : Ventilation renouvelée sur le haut et à l’avant





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.